Publicité
Des objets qui ne servent plus? A échanger ou à donner?

 

Echange-Donne permet aux particuliers de déposer des annonces pour tout échanger ! ou tout donner!


"Au lieu de jeter  quelque chose que vous n'utilisez plus, échanger le! "


Vous avez déménagez en appartement vos outils de jardin ne vous servent plus ? Pire , ils vous encombrent ?

 

« Ne les jetez pas, échanger-les ! ou donnez les ! »

 

"Echanger, donner, c'est aussi contribuer à la protection de l'environnement en réduisant la consommation de masse."

 

"Économisez votre argent et notre planète en échangeant localement !"

 

 

Comment Echanger ou donner ?

 

"echange-donne.fr vous offre vos 3 premiére annonces !"

Vous possédez des biens que vous utilisez peu ou plus ? 
Sachez que vous pouvez les donner ou échanger par l'intermédiaire de echange-donne.fr !

L'idée est simple :

  • 1Créer votre compte gratuitement et sans engagement
  • 2Vous proposez vos biens à l'échange ou au don par le biais d'annonces. Vous décrivez votre objet, sa catégorie et sa localisation. Vous renseignez sa valeur et sa disponibilité. Vous pouvez même adjoindre une ou plusieurs photos.
  • 3Lorsque quelqu'un souhaite effectuer un échange ou une récupération, si don, il vous contacte par Email ou par téléphone en fonction des champs que vous avez renseigné.
  • 4Vous fixez un rendez-vous pour vous rencontrer à un endroit convenu et lui remettre l'objet ou effectuer l'échange. La remise ou l'échange de l'objet peut s'effectuer chez vous, au domicile du tier échangeur-acquéreur, ou bien dans un lieu qui convient aux 2 parties.

 

 

Envoyer un colis:


Pour envoyer un colis, il y a différents services proposés par La Poste en France.
Il est rappelé que les expéditions sont de votre responsabilité, par conséquent, choisissez des envois sécurisés au maximum pour vous éviter de perdre des colis. L'option "courrier suivi" vous permet par exemple, de prouver la date de livraison du colis.

Envoi sous enveloppe:


Vous pouvez expédier vos articles au tarif LETTRE jusqu'à 3 kg.
La Poste est parfois réticente à accepter le tarif lettre pour autre chose que du papier, rappelez dans ce cas que La Poste accepte l'application du tarif lettre à tous les "supports modernes de communication enregistrés (cassettes audio/vidéo, disquette, CD, CD-ROM, ...)"

 

 

 

 

Conversations en ligne:


· Gardez l'anonymat. Évitez de vous faire identifier en ligne. Ne donnez jamais votre vrai nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse au cours d'une conversation ou dans votre annonce. En tout cas, si vous décidez de communiquer des renseignements personnels, assurez-vous que vous les donnez à une personne digne de confiance.
· Soyez honnête. Restez fidèle à vous-même, aussi bien dans votre annonce que dans vos conversations. L'honnêteté peut éviter des déceptions, des deux côtés. N'oubliez jamais que vous êtes susceptible de rencontrer cette personne. Faites en sorte de ne pas tromper l'autre en lui donnant de fausses impressions.
· Restez sur vos gardes. Suivez votre intuition : c'est là votre meilleure défense. Faites appel votre bon sens. Si quelque chose vous semble trop parfait, c'est q'il y a sûrement anguille sous roche. Prêtez attention aux habitudes, à l'humeur de votre correspondant. Elles sont changeantes ? Si votre intuition se confirme, n'hésitez pas à mettre fin à vos communications avec cette personne.

 

La premiere rencontre physique:


· Informez quelqu'un du rendez-vous. Dès que vous avez un rendez-vous avec une personne, informez-en précisément votre meilleur(e) ami(e) ou un membre de votre famille (lieu, heure...) et rappelez votre numéro de téléphone portable si vous en avez un.
· Un mot d'ordre : la prudence. Vous avez l'impression de bien connaître la personne avec laquelle vous devez troquer. Peut-être vous trompez-vous. Abordez cette première rencontre avec toutes les précautions qu'implique cette situation. Utilisez votre bon sens et votre instinct.
· Soyez motorisé(e). Question transports, soyez autonome. Si les choses ne se passent pas bien, il vous sera plus facile de quitter votre rendez-vous. Si vous n'avez pas de voiture, prévoyez de prendre un taxi ou bien demandez à un ami de vous déposer/venir vous chercher à un endroit et à une heure convenue.
· Privilégiez les lieux publics. Donnez rendez vous exclusivement dans un lieu public où vous ne vous retrouverez pas seul. Si cela vous rassure, mettez également un ami dans le coup. N'acceptez pas de rencontrer la personne dans un endroit que vous n'appréciez ou ne connaissez pas. Évitez également les lieux isolés.

 

 

 

 



Au lieu vous encombrer d'objet que vous n'utilisez plus, échanger le!


Vous emménager prochainement dans votre nouvelle maison, il y a un jardin, mais vous n'avez pas les outils nécessaire à son entretien !   Avant de vous ruiner, pensez que quelqu'un a sans doute des outils dont il souhaite se débarrasser...ou échanger !


Vous souhaitez échanger un bien? Ou débarrasser d'un bien devenu inutile ?

Comment Echanger ou récuperer un objet ?

 

" Echanger, donner, c'est aussi lutter contre le gaspillage résultant d'une société de consommation... "

 

"Économisez votre argent et redonnez vie a des objets qui n'en ont plus !"

 

  • 1 D'abord, vous trouvez ce dont vous avez besoin grâce au moteur de recherche.
  • 2Vous sélectionnez le bien qui vous intéresse pour faire apparaître la fiche produit avec le descriptif précis du bien, sa valeur , ses disponibilités...
  • 3Vous pouvez dès lors répondre à l'annonce par mail ou par téléphone et demander à réserver le bien auprès du propriétaire. Le propriétaire est libre d'accepter ou de refuser l'échange de son bien.
  • 4Si la réponse du propriétaire est favorable, vous fixez un rendez-vous. Le retrait de l'objet peut s'effectuer au domicile du propriétaire, chez vous ou bien dans un lieu qui convient aux 2 parties.
  • 2Lorsque vous rencontrez le propriétaire, munissez-vous de l'objet à échanger , si échange, de vos papiers d'identité ainsi que de tout document demandé en complément par le propriétaire.

 

Echange-Donne.fr ne prend aucune commission lors des échanges. 
Echange-Donne.fr ne peut, en aucun cas, être tenu responsable en cas de litige.
C'est aux parties prenantes (propriétaires et/ou acquéreurs) de prendre toutes les précautions nécessaires.

Haut de page

 

Accès compte
Partager
Share |
Newsletter
Recevoir notre lettre d'informations et la listes des dernières annonces chaques semaine.


Publicité
Publicité